Scannez pour télécharger l’application Gate
qrCode
Autres options de téléchargement
Ne pas rappeler aujourd’hui

Bitcoin nuit blanche : la récente chute des prix affecte la qualité du sommeil, voici comment y remédier.

Lorsque Bitcoin a chuté de son sommet en quelques jours, le temps de sommeil des traders du monde entier a également été réduit. La fluctuation inattendue et violente de Bitcoin BTC et d'autres cryptoactifs n'a pas seulement provoqué une tempête sur le marché, mais a également envahi discrètement le quotidien des investisseurs, leur volant même leur sommeil. Une récente enquête publiée par la plateforme de cryptoactifs CEX.io indique que jusqu'à 70 % des traders estiment que les mauvaises décisions qu'ils ont prises pendant la volatilité du marché sont directement liées à leur manque de sommeil à long terme. Bien que Bitcoin soit ensuite remonté à environ 91 000 dollars, beaucoup n'ont toujours pas réussi à échapper à la pression de ces jours passés à surveiller le marché toute la nuit. Ce comportement n'est plus simplement une anxiété, près de 70 % des traders interrogés attribuent même directement les erreurs de transactions à leur manque de sommeil, entraînant une fatigue physique qui a aggravé leurs pertes d'investissement.

La nuit, l'écran de l'ordinateur brille, les fluctuations du marché des cryptoactifs changent la vie quotidienne.

Une enquête de CEX.io montre que les investisseurs en cryptoactifs développent de mauvaises habitudes : 68 % des répondants affirment consulter presque tous les soirs les prix avant de dormir ; seuls 8 % d'entre eux n'ouvrent jamais l'application de trading juste avant de se coucher. Cela signifie que la fluctuation du marché dépasse déjà le niveau d'investissement, affectant profondément les rituels de sommeil des gens, leur état psychologique, et même influençant leurs émotions, amenant les investisseurs à faire de mauvaises jugements. Plus de la moitié des traders admettent avoir veillé jusqu'à deux heures du matin, et 33 % d'entre eux ont même tenu jusqu'à après quatre heures. 81 % des répondants avouent qu'ils ont effectivement sacrifié leur sommeil en attendant des fluctuations de marché ou des événements clés.

Il convient de noter que ces comportements ne sont pas uniquement motivés par la “peur de perdre”. Près de 59 % des personnes interrogées indiquent que l'insomnie provient principalement du FOMO (peur de rater une opportunité), et non de l'anxiété liée à la liquidation. Cela signifie également que les facteurs émotionnels peuvent dominer le marché, plutôt que d'être simplement basés sur l'analyse technique ou des stratégies.

Lien entre les émotions et la qualité du sommeil : un bon sommeil en marché haussier, un sommeil difficile en marché baissier

Une enquête plus approfondie révèle la relation subtile entre le sommeil et les tendances du marché :

Dans un marché haussier, 64 % des personnes déclarent une meilleure qualité de sommeil. Dans un marché baissier, seulement 10 % affirment pouvoir bien s'endormir.

En d'autres termes, le niveau de confort des traders est étroitement lié à la tendance du Bitcoin.

La fluctuation du Bitcoin change silencieusement l'heure mondiale standard

CEX.io cite également des données de Blockworks Research indiquant que les points de fluctuation de prix les plus extrêmes du Bitcoin se sont lentement déplacés des heures de négociation traditionnelles des actions américaines vers la période nocturne de 18h00 à 06h00 en temps coordonné universel (UTC). Après la fermeture des principaux fournisseurs de liquidité aux États-Unis, le volume des ordres a diminué, et avec une profondeur de marché relativement faible pendant la période asiatique, un petit flux d'ordres suffit à provoquer une fluctuation significative. Pour les investisseurs individuels se trouvant dans des fuseaux horaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, cette période coïncide avec le moment où ils devraient se reposer. Par conséquent, les traders doivent choisir entre le sommeil et la gestion des risques, et la plupart choisissent cette dernière, dont le coût se reflète dans la fatigue du lendemain et une qualité de décision inférieure.

Comment concilier le marché des jetons et le sommeil ?

Dans un monde des cryptoactifs où les prix fluctuent de manière spectaculaire et où les informations ne s'arrêtent jamais, il est presque impossible de “ne pas surveiller le marché”. L'auteur a les suggestions suivantes qui permettent aux traders de ne pas manquer les opportunités tout en évitant un privation de sommeil à long terme.

  1. Configurez un stop loss et un take profit automatiques, laissez la machine surveiller le marché pour vous.

Établir des stops de perte, de gain et des stops de perte mobiles clairs permet aux traders de ne pas avoir à rester toute la nuit devant leur téléphone. L'exécution mécanisée peut réduire les interférences émotionnelles et diminuer les transactions impulsives liées à la peur de manquer (FOMO).

  1. Utilisez des alertes de prix, au lieu de vérifier par vous-même toutes les 10 minutes.

Il suffit de définir une ou deux alertes de prix clés pour éviter d'être trop dérangé la nuit ou de ne pas pouvoir s'empêcher d'ouvrir à plusieurs reprises l'application.

  1. Établir un “couvre-feu” pour les transactions

Concevez votre propre « heure limite de trading », par exemple après 23 heures, ne plus effectuer d'opérations, ne permettant qu'une seule consultation du marché, afin de réduire la stimulation mentale avant de dormir.

  1. Développer une habitude d'exercice

Par exemple, pratiquer des exercices d'étirement, écouter 10 minutes de musique classique ou utiliser une application de respiration pleine conscience, permet de faire passer le cerveau du mode marché au mode repos, améliorant ainsi la capacité à s'endormir rapidement.

  1. Réévaluer “la dépendance aux émotions liées à la fluctuation du marché”

Si le sommeil est complètement influencé par les fluctuations des prix, cela signifie que le ratio d'investissement ou l'implication émotionnelle a dépassé la limite supportable. Il est nécessaire de réajuster les positions et de diversifier les risques pour éviter une érosion prolongée de la santé mentale.

La fluctuation des prix des jetons n'était au départ qu'une routine normale du marché, mais aujourd'hui, elle affecte discrètement le sommeil, les émotions et le rythme de vie de millions de traders. Le manque de sommeil à long terme peut diminuer le jugement, amplifier les transactions émotionnelles, et entraîner un cercle vicieux d'accumulation d'erreurs et d'augmentation des pertes. Dans ce marché qui ne ferme jamais, trouver un équilibre entre la recherche de profits et le maintien de la qualité de vie pourrait devenir un défi psychologique que tous les traders de cryptoactifs doivent affronter.

Cet article Bitcoin la nuit ne dort pas : L'impact de la récente chute des prix sur la qualité du sommeil, voici ce que vous pouvez faire, est apparu pour la première fois dans les nouvelles de la chaîne ABMedia.

BTC-0.16%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)