Explication des termes professionnels courants pendant le processus de transaction :
1. Position : fait référence au ratio entre les investissements réels de l'investisseur et les fonds d'investissement réels. 2. Position complète : acheter des cryptomonnaies avec l'intégralité des fonds. 3. Réduction de position : vendre une partie des cryptomonnaies, mais ne pas tout vendre. 4. Position lourde : En comparaison avec les fonds disponibles, la part de la monnaie virtuelle est plus importante. 5. Position légère : La part de capital disponible par rapport aux monnaies virtuelles est plus élevée. 6. Position ouverte : vendre toutes les cryptomonnaies détenues et les convertir entièrement en liquidités. 7. Prendre des bénéfices : vendre les cryptomonnaies détenues après avoir réalisé un certain profit pour sécuriser les gains. 8. Stop-loss : Vendre la cryptomonnaie détenue après avoir subi une certaine perte, afin d'éviter que les pertes ne s'aggravent. 9. Marché haussier : les prix augmentent continuellement, les perspectives sont optimistes. 10. Marché baissier : les prix continuent de baisser, les perspectives sont sombres. 11. Long (acheter) : acheteur, pense que le prix de la crypto-monnaie va augmenter à l'avenir, achète des cryptomonnaies et attend que le prix augmente pour vendre à un prix élevé et réaliser un profit. 12. Vendre à découvert (short selling) : Le vendeur, pensant que le prix de la cryptomonnaie va baisser à l'avenir, vend les cryptomonnaies qu'il détient (ou emprunte des cryptomonnaies auprès de la plateforme de trading), puis rachète à bas prix pour réaliser un profit lorsque le prix a baissé. 13. Ouverture de position : acheter des cryptomonnaies. 14. Averaging down : acheter des cryptomonnaies par lots, par exemple : d'abord acheter 1 BTC, puis acheter 1 BTC de plus. 15. Position complète : acheter toutes les crypto-monnaies avec la totalité des fonds en une seule fois. 16. Rebond : Lorsqu'un prix de monnaie chute, il se redresse et s'ajuste en raison d'une baisse trop rapide. 17. Consolidation (range-bound): amplitude de fluctuation des prix relativement faible, prix des pièces stable. 18. Baisse lente : le prix de la monnaie diminue lentement. 19. Plongée (cascade) : Le prix de la monnaie chute rapidement, avec une grande amplitude. 20, couper les pertes : après avoir acheté des crypto-monnaies, si le prix des pièces baisse, pour éviter d'augmenter les pertes, on vend à perte les crypto-monnaies. Ou après avoir emprunté des pièces pour vendre à découvert, si le prix des pièces augmente, on rachète les crypto-monnaies à perte. 21. Piégé : S'attendre à une augmentation du prix de la pièce, mais après l'achat, le prix de la pièce baisse ; ou s'attendre à une baisse du prix de la pièce, mais après la vente, le prix de la pièce augmente.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Explication des termes professionnels courants pendant le processus de transaction :
1. Position : fait référence au ratio entre les investissements réels de l'investisseur et les fonds d'investissement réels.
2. Position complète : acheter des cryptomonnaies avec l'intégralité des fonds.
3. Réduction de position : vendre une partie des cryptomonnaies, mais ne pas tout vendre.
4. Position lourde : En comparaison avec les fonds disponibles, la part de la monnaie virtuelle est plus importante.
5. Position légère : La part de capital disponible par rapport aux monnaies virtuelles est plus élevée.
6. Position ouverte : vendre toutes les cryptomonnaies détenues et les convertir entièrement en liquidités.
7. Prendre des bénéfices : vendre les cryptomonnaies détenues après avoir réalisé un certain profit pour sécuriser les gains.
8. Stop-loss : Vendre la cryptomonnaie détenue après avoir subi une certaine perte, afin d'éviter que les pertes ne s'aggravent.
9. Marché haussier : les prix augmentent continuellement, les perspectives sont optimistes.
10. Marché baissier : les prix continuent de baisser, les perspectives sont sombres.
11. Long (acheter) : acheteur, pense que le prix de la crypto-monnaie va augmenter à l'avenir, achète des cryptomonnaies et attend que le prix augmente pour vendre à un prix élevé et réaliser un profit.
12. Vendre à découvert (short selling) : Le vendeur, pensant que le prix de la cryptomonnaie va baisser à l'avenir, vend les cryptomonnaies qu'il détient (ou emprunte des cryptomonnaies auprès de la plateforme de trading), puis rachète à bas prix pour réaliser un profit lorsque le prix a baissé.
13. Ouverture de position : acheter des cryptomonnaies.
14. Averaging down : acheter des cryptomonnaies par lots, par exemple : d'abord acheter 1 BTC, puis acheter 1 BTC de plus.
15. Position complète : acheter toutes les crypto-monnaies avec la totalité des fonds en une seule fois.
16. Rebond : Lorsqu'un prix de monnaie chute, il se redresse et s'ajuste en raison d'une baisse trop rapide.
17. Consolidation (range-bound): amplitude de fluctuation des prix relativement faible, prix des pièces stable.
18. Baisse lente : le prix de la monnaie diminue lentement.
19. Plongée (cascade) : Le prix de la monnaie chute rapidement, avec une grande amplitude.
20, couper les pertes : après avoir acheté des crypto-monnaies, si le prix des pièces baisse, pour éviter d'augmenter les pertes, on vend à perte les crypto-monnaies. Ou après avoir emprunté des pièces pour vendre à découvert, si le prix des pièces augmente, on rachète les crypto-monnaies à perte.
21. Piégé : S'attendre à une augmentation du prix de la pièce, mais après l'achat, le prix de la pièce baisse ; ou s'attendre à une baisse du prix de la pièce, mais après la vente, le prix de la pièce augmente.