Le mainteneur du site officiel de Bitcoin, Cøbra : Knots pourrait remplacer Core comme logiciel de référence pour faire fonctionner les nœuds du réseau Bitcoin.
Selon Golden Finance, Cøbra, le mainteneur à long terme du site officiel de Bitcoin Bitcoin.org, a déclaré que Knots pourrait remplacer Core en tant que logiciel de référence pour l'exécution des nœuds du réseau Bitcoin. Plus tôt cette année, la plupart des développeurs seniors de Bitcoin Core ont décidé d'apporter des modifications majeures à OPRETURN (un outil de script Bitcoin largement utilisé pour stocker des données arbitraires sur la blockchain) en octobre 2025.
Si un nœud met à jour le logiciel de la version actuelle de Bitcoin Core 29 à la version 30, les nouveaux paramètres par défaut du logiciel Core accepteront et transféreront une grande quantité de données non liées aux transferts de Bitcoin (BTC) off-chain. Selon les développeurs de Core, augmenter la limite de capacité de données de l'OPRETURN pourrait moderniser le rôle de stockage des données dans le pool de mémoire et rester conforme aux règles de consensus du livre de Bitcoin.
Et selon Knots (une version forkée et dissidente du logiciel Core), les nœuds devraient par défaut filtrer la plupart des données arbitraires, afin d'empêcher ce comportement d'occuper un précieux espace de bloc dans Bitcoin.
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Le mainteneur du site officiel de Bitcoin, Cøbra : Knots pourrait remplacer Core comme logiciel de référence pour faire fonctionner les nœuds du réseau Bitcoin.
Selon Golden Finance, Cøbra, le mainteneur à long terme du site officiel de Bitcoin Bitcoin.org, a déclaré que Knots pourrait remplacer Core en tant que logiciel de référence pour l'exécution des nœuds du réseau Bitcoin. Plus tôt cette année, la plupart des développeurs seniors de Bitcoin Core ont décidé d'apporter des modifications majeures à OPRETURN (un outil de script Bitcoin largement utilisé pour stocker des données arbitraires sur la blockchain) en octobre 2025. Si un nœud met à jour le logiciel de la version actuelle de Bitcoin Core 29 à la version 30, les nouveaux paramètres par défaut du logiciel Core accepteront et transféreront une grande quantité de données non liées aux transferts de Bitcoin (BTC) off-chain. Selon les développeurs de Core, augmenter la limite de capacité de données de l'OPRETURN pourrait moderniser le rôle de stockage des données dans le pool de mémoire et rester conforme aux règles de consensus du livre de Bitcoin. Et selon Knots (une version forkée et dissidente du logiciel Core), les nœuds devraient par défaut filtrer la plupart des données arbitraires, afin d'empêcher ce comportement d'occuper un précieux espace de bloc dans Bitcoin.